Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés





#8147
Au dire de Freud, un peu de différence mène au racisme. Mais, beaucoup de différences en éloignent irrémédiablement. (Roland Barthes, Fragments d'un discours amoureux, 1977)
#7145
Quand on a renoncé à tous les plaisirs de la vie, il reste encore celui de se lever de table après un dîner ennuyeux. (Paul Claudel, Journal)
#3510
Nous avons eu besoin l'un de l'autre, nous ne nous sommes plus quittés, nos vies se sont entremêlées, et c'est ainsi que l'amour est né. (Vincent Van Gogh)
#3048
La civilisation n'est autre chose que le mode de végétation propre à l'humanité. (Victor Hugo)
#655
Je rêve une existence en un cloître de fer,
Brûlée au jeûne et sèche et râpée aux cilices,
Où l'on abolirait, en de muets supplices,
Par seule ardeur de l'âme, enfin, toute la chair. (Emile Verhaeren, les Débâcles)
#4566
Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent. (Winston Churchill)
#553
Nous n'avons pas toujours assez de force pour suppoorter les maux d'autrui. (Emile chartier dit Alain)
#1447
Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature, et nous ressemblons à ce niais de Pline le Jeune qui étudiait un orateur grec pendant que sous ses yeux le Vésuve engloutissait cinq villes sous la cendre. (Anatole France)
#914
Je ne sais pas ce que peut être la conscience d'une canaille, mais je sais ce qu'est la conscience d'un honnête homme: c'est effrayant. (Abel Hermant)
#5401
[...] Un sage se distingue des autres hommes, non par moins de folie, mais par plus de raison. (Alain, Idées; Etude sur Descartes)
#8103
La jeunesse ressent un plaisir incroyable lorsqu'on commence à se lier à elle. (Fénelon, Traité de l'éducation des filles)
#7739
[...] l'apprentissage de la vie se fait lentement ! (Mylène Farmer, Lisa-Loup et le Conteur)
#4874
Les ordres contemplatifs sont les paratonnerres de la société. (Joris-Karl Huysmans, En route)
#8194
L'amour du Beau, c'est l'horreur du Joli. (Auguste Villiers de l'Isle-Adam, L'Ève future, 1886)
#6076
L'église s'occupe du monde, elle nous enseigne nos affaires, à la bonne heure! Nous lui enseignerons Dieu. (Jules Michelet, Des jésuites)
#447
L'affection ou la haine change la justice de face. Et combien un avocat bien payé par avance trouve-t-il plus juste la cause qu'il plaide! Combien son geste hardi le fait-il paraître meilleur aux juges, dupés par cette apparence! Plaisante raison qu'un vent manie, et à tous sens! (Pascal, Pensées)
#4967
S'il est vrai que l'on soit riche de tout ce dont on n'a pas besoin, un homme fort riche, c'est un homme qui est sage. (Jean de La Bruyère, Caractères)
#6074
Les sciences peuvent seules enseigner la non-crédulité sans enseigner le scepticisme, ce suicide de la raison. (Paul Bert)
#4981
Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde. (Jean de La Bruyère, Caractères)
#3841
Il y a plus de paroles en un plein pot de vin qu'en un muid de cervoise. (Chrétien de Troyes)



Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.
7749 citations, 2 citation(s) en attente de validation