Espace des Citations

Retour au siteIndex Les thèmesLes auteurs

RechercherCoups de cœurNouveautés


#120
Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent. (Raymond Radiguet, le Diable au corps)
#389
Etre amoureux, c'est voir dans celui ou dans celle qui vous aime ce qu'on y souhaite, et non pas ce qu'on y trouve. (Paul Reboux)
#964
Souhaitons que l'esprit soit sain dans un corps sain. (Juvenal)
#1251
Même les changements les plus souhaités ont leur mélancolie. (Alfred de Vigny)
#1451
Ne souhaitons pas que tout le monde pense comme nous. L'uniformité des sentiments serait odieuse. (Anatole France)
#2535
Pour les hommes, que se produise tout ce qu'ils souhaitent n'est pas mieux. (Héraclite)
#3865
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction. (Steven Wright)
#3887
Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie. (Anatole France)
#4067
Les amateurs de musique ont ceci de p√©nible qu'ils nous demandent d'√™tre absolument muets au moment m√™me o√Ļ nous souhaiterions √™tre absolument sourd!! (Oscar Wilde)
#4292
Je n'arrive plus à souhaiter aux gens une heureuse année. Pas quand je songe vraiment à ce qui les rendrait heureux. (Gerald F. Lieberman)
#4482
Jamais il n'avait vu cette splendeur de sa peau brune, la s√©duction de sa taille, ni cette finesse des doigts que la lumi√®re traversait. [...] Il souhaitait conna√ģtre les meubles de sa chambre, toutes les robes qu'elle avait port√©es, les gens qu'elle fr√©quentait; et le d√©sir de la possession physique m√™me disparaissait sous une envie plus profonde, dans une curiosit√© douloureuse qui n'avait pas de limites. (Gustave Flaubert, L'Education Sentimentale)
#7736
[...] en tant qu'auteur j'aimerais jouir de ma plume comme je l'entends ! jolie Lisa.
C'est moi qui √©cris, l√† ! Aussi, √† l'avenir, je souhaiterais un peu de discipline... Et √™tre seul ma√ģtre de mon imaginaire. (Myl√®ne Farmer, Lisa-Loup et le Conteur)
#5451
Il est temps déjà que les diverses nations comprennent qu'une langue neutre pourra devenir pour leurs cultures un véritable rempart contre les influences monopolisatrices d'une ou deux langues seulement, comme ceci apparait maintenant toujours plus évident. Je souhaite sincèrement un progrès plus rapide de l'espéranto au service de toutes les nations du monde. (Vigdis Finnbogadottir)
#5706
Conservateur n. Politicien qui affectionne les maux existants, qu'il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d'autres. (Ambrose Gwinett Bierce, Le Dictionnaire du Diable)
#5950
Mais, quand on a vaincu, la passion expire,
Ne souhaitant plus rien, on n'a plus rien à dire.
(Thomas Corneille, Le Festin de Pierre)
#6004
Le maniement de la pensée féminine a ses règles inflexibles ; celui qui se met en tête de persuader une femme, de réfuter son point de vue à coups de bonnes raisons, a peu de chances d'aboutir. Il est bien plus judicieux de repérer l'image qu'elle veut donner d'elle-même (ses principes, idéaux, convictions), puis d'essayer d'établir (par sophismes) un rapport harmonieux entre ladite image et la conduite que nous souhaitons lui voir tenir. (Milan Kundera, La plaisanterie)
#6709
Je suis comme tous les autres: je vois le monde comme je souhaiterais que les choses se produisent, et non comme elles se produisent réellement. (Paulo Coelho, L'Alchimiste)


Retour au site   Index Rechercher F.A.Q. Les auteurs Les thèmes Coups de cœur
© EspaceFrancais.com | Tous droits réservés.